Choisissez et téléchargez un gabarit de mise en page...
UTILISEZ NOS CONSEILS EN BAS DE CET ÉCRAN POUR LA PRÉPARATION DE VOS DOCUMENTS AVANT IMPRESSION.
Quelques Flyers et dépliants
(Demandez-nous par “contact” d’autres gabarits si vous en avez besoin)
Quelques cartes de visite
(Demandez-nous par “contact” d’autres gabarits si vous en avez besoin) (ici (en +) un exemple de carte 54×85 dépliante 24 faces)
Quelques affiches
(Demandez-nous par “contact” d’autres gabarits si vous en avez besoin)
Quelques livres dos carré-collé / brochures et wire'o
(Demandez-nous par “contact” d’autres gabarits si vous en avez besoin)
Quelques TDL (papiers entête), enveloppes, liasses...
(Demandez-nous par “contact” d’autres gabarits si vous en avez besoin)
COMPRENDRE LES GABARITS…
Pour l’ensemble modèles-gabarits jpeg téléchargeables ci-dessus:
• les traits noirs d’angle et le filet rouge donnnent les limites de la coupe du document, là ou la lame du massicot va passer;
• le filet bleu correspond à la zone de débord, votre matière de fond (couleur ou illustration pleine surface) doit aller jusque-là mais sera éliminée à la coupe du massicot;
• le filet vert délimite votre zone utile, ou zone tranquille, ne mettez ni texte ni image (hors fond) à l’extérieur de cette zone au risque de disparition à la coupe!
NOTA BENE : une fois votre document créé, retirez de votre fond de page le gabarit qui vous a servi à la construction avant d’enregistrer votre PDF d’impression.
NOS CONSEILS UTILES…
Quelques notions d’importance quant à la préparation de vos documents en vue de leur impression [si des éléments ne sont pas clairs, n’hésitez-pas à nous appeler ou nous envoyer un mail (cf.onglet Contact]:
• Les documents que vous nous transférez (cliquez sur les flèches en bas de la page d’accueil 😉 doivent être enregistrés en PDF d’impression, CMJN, 300 dpi et, bien sûr, au format tel.
• Pour tous les documents comprenant une couleur de fond, une photo ou une illustration sur toute la surface, n’oubliez-pas de laisser un débord tournant d’au moins 3 mm (fond perdu) afin de laisser une marge à la lame du massicot.
• De la même manière, respectez la zone tranquille, laissez une marge intérieure d’au moins 5 mm aux éléments imprimables (texte, illustration) afin que le massicot et sa marge, même infime, ne vienne pas les couper.
• Pour les dépliants à 2 plis (exemples un A4 plié en 3 volets soit un document fermé de 9,9cm x 21cm), pensez à décaler vos traits de plis au R° et V°). À savoir de gauche à droite au R°, 1 volet de 9,7cm et 2 volets de 10cm et, au V° 2 volets de 10 et 1 de 9,7cm.