Communic-Action

Choisissez et téléchargez un gabarit de mise en page...

UTILISEZ NOS CONSEILS EN BAS DE CET ÉCRAN POUR LA PRÉPARATION DE VOS DOCUMENTS AVANT IMPRESSION.

Quelques Flyers et dépliants

(Demandez-nous par “contact” d’autres gabarits si vous en avez besoin)

Quelques cartes de visite

(Demandez-nous par “contact” d’autres gabarits si vous en avez besoin) (ici (en +) un exemple de carte 54×85 dépliante 24 faces)

Quelques affiches

(Demandez-nous par “contact” d’autres gabarits si vous en avez besoin)

Quelques livres dos carré-collé / brochures et wire'o

(Demandez-nous par “contact” d’autres gabarits si vous en avez besoin)

Quelques TDL (papiers entête), enveloppes, liasses...

(Demandez-nous par “contact” d’autres gabarits si vous en avez besoin)

COMPRENDRE LES GABARITS…
Pour l’ensemble modèles-gabarits jpeg téléchargeables ci-dessus: 
• les traits noirs d’angle et le filet rouge donnnent les limites de la coupe du document, là ou la lame du massicot va passer; 
• le filet bleu correspond à la zone de débord, votre matière de fond (couleur ou illustration pleine surface) doit aller jusque-là mais sera éliminée à la coupe du massicot;
• le filet vert délimite votre zone utile, ou zone tranquille, ne mettez ni texte ni image (hors fond) à l’extérieur de cette zone au risque de disparition à la coupe!
NOTA BENE : une fois votre document créé, retirez de votre fond de page le gabarit qui vous a servi à la construction avant d’enregistrer votre PDF d’impression.

NOS CONSEILS UTILES…
Quelques notions d’importance
quant à la préparation de vos documents en vue de leur impression [si des éléments ne sont pas clairs, n’hésitez-pas à nous appeler ou nous envoyer un mail (cf.onglet Contact]

Les documents que vous nous transférez (cliquez sur les flèches en bas de la page d’accueil 😉 doivent être enregistrés en PDF d’impression, CMJN, 300 dpi et, bien sûr, au format tel.
Pour tous les documents comprenant une couleur de fond, une photo ou une illustration sur toute la surface, n’oubliez-pas de laisser un débord tournant d’au moins 3 mm (fond perdu) afin de laisser une marge à la lame du massicot.
De la même manière, respectez la zone tranquille, laissez une marge intérieure d’au moins 5 mm aux éléments imprimables (texte, illustration) afin que le massicot et sa marge, même infime, ne vienne pas les couper.
Pour les dépliants à 2 plis (exemples un A4 plié en 3 volets soit un document fermé de 9,9cm x 21cm), pensez à décaler vos traits de plis au R° et V°). À savoir de gauche à droite au R°, 1 volet de 9,7cm et 2 volets de 10cm et, au V° 2 volets de 10 et 1 de 9,7cm.